TrefoilTM

La nouvelle révolution en matière d'édentement complet.

Qu’est-ce que le système Trefoil ?

Le système Trefoil constitue une nouvelle percée en matière de traitement efficace de la mandibule édentée, avec la pose d'une prothèse fixe définitive le jour de l’intervention.1 Grâce à une barre en titane préfabriquée avec un mécanisme de fixation unique, il peut être réglé pour compenser les écarts inhérents à la position idéale des implants et permettre l’ajustement passif de la prothèse définitive. 

Trefoil

Principaux avantages

Des dents définitives en une journée

Le système Trefoil est une solution efficace qui permet une mise en fonction immédiate et offre à un plus grand nombre de patients la possibilité de se faire poser les dents d'usage fixes le jour de la chirurgie implantaire1.

Protocole prothétique simple

La barre Trefoil simplifie la création de la prothèse d'usage en acrylique et fait gagner beaucoup de temps au praticien-prothésiste et au laboratoire.

La première barre préfabriquée avec ajustement passif

Conçue pour s’adapter à l’arche naturelle de la mandibule, la barre préfabriquée contient des joints adaptatifs qui s’ajustent pour compenser la déviation horizontale, verticale et angulaire par rapport à la position idéale de l’implant et permettre l’ajustement passif de la prothèse définitive.

Une révolution dans l'efficacité du protocole

Estimation du temps de travail actif sur la base du temps médian observé dans un environnement clinique.2


Cette innovation, par rapport au protocole de traitement classique, améliore l'efficacité à presque toutes les étapes, de la fabrication des composants à la pose de la prothèse d'usage. Le système Trefoil réduit le temps au fauteuil et le délai de traitement par rapport au traitement conventionnel car il associe :

– Une barre en titane préfabriquée
– Un protocole prothétique simplifié
– Une prothèse en résine acrylique fixe et définitive
– Un nombre réduit de composants prothétiques
 

Temps au fauteuil et protocole prothétique réduits
L’utilisation de la barre en titane préfabriquée simplifie le protocole prothétique.  Un praticien et un laboratoire expérimentés auront besoin d'environ six heures de travail actif. 
 

Délai de traitement raccourci
Le système Trefoil permet de poser une prothèse d'usage fixe jusqu'à 6 mois plus tôt que les traitements conventionnels avec prothèses provisoires.

 

1En fonction des préférences cliniques et de l’étroite coopération avec le laboratoire.
2Données disponibles sur l'utilisation par des praticiens et des laboratoires expérimentés.

Cas clinique

Prothèse mandibulaire de l’arcade complète
Dr Glen Liddelow, Australie

Crête mandibulaire résiduelle

Radiographie post-opératoire

Pose du bridge final le jour de l’intervention

"Avec mon ancienne prothèse, je n’avais jamais l’esprit tranquille parce qu’elle bougeait. Grâce à Trefoil, je peux à nouveau rire aux éclats ! Je recommande Trefoil à toute personne qui peut en profiter."

Nancy Rojo, Chili

Vous voulez en savoir plus sur le système Trefoil ?

Recevez davantage d’informations sur les produits, découvrez les événements à venir au cours desquels vous pourrez tester le système Trefoil et soyez informé(e) des nouvelles dates de formation au niveau international et local.